Mariages et tatouages

Le mariage traditionnel

L’exotisme d’un village tahitien
Dans le décor unique d’un lieu choisi par les futurs mariés ou par nous mêmes, la cérémonie de mariage tahitien est certainement le plus beau cadeau qu’un homme puisse offrir à sa future épouse ou à sa femme pour leur anniversaire de mariage.

La cérémonie de mariage conduite par le grand prêtre
Le futur marié traverse un plan d’eau en pirogue à balancier pour accueillir sa future épouse au son des ukulélés. La mariée est alors invitée dans le « faré bambou » où le grand prêtre les attend.

De magnifiques colliers et couronnes de fleurs pour le couple
Après les avoir présentés l’un à l’autre, le grand prêtre va les unir. Cette cérémonie se déroule en tahitien, traduite par un interprète.

Un précieux certificat de mariage traditionnel
Puis, après avoir été bénis et reçu leurs noms tahitiens ainsi que ceux de leurs futurs enfants, les mariés se dirigent vers la Chaise Royale fleurie de somptueuses couronnes et colliers. Leur certificat de mariage traditionnel leur est alors remis.

Les musiciens et la troupe HEIVA I TAHITI
Le champagne est servi et la troupe HEIVA I TAHITI offre un spectacle de danse aux nouveaux mariés et à tous les invités.

Le costume traditionnel
Il est bien sûr possible de se marier avec vos costumes de mariage personnels.

Le village polynésien et le tatouage

Dans le cadre d’une journée polynésienne nous pouvons agrémenter un lieu avec l’apport d’une ou plusieurs boutiques polynésiennes représentatives de tout l’artisanat du Pacifique.

Une identité culturelle propre
Qu’il s’agisse d’une sculpture des Îles Marquises, d’un « Tiki » ou d’un tapa (étoffe végétale), chaque archipel a sa spécialité. Aussi, on sait d’une manière générale qu’un chapeau en « Niau » vient des Îles Australes et que les colliers en coquillages sont fabriqués dans les Îles Tuamotu.

Vous y trouverez aussi la mode de Tahiti (chemises, paréos, etc.), les patchworks, les bijoux en nacre, les perles noires, les cosmétiques et les peintures.

Des tatoueurs professionnels sont à la disposition des visiteurs du village
Ils vous proposeront des motifs uniques et personnalisés selon la tradition polynésienne.
L’ensemble du matériel utilisé répond aux normes de sécurité et d’hygiène en vigueur et aux normes CE.

  • Aiguilles stériles aux normes CE à usage unique
  • Buses stériles aux normes CE à usage unique
  • Encres stériles aux normes CE à usage unique
  • Plateau à usage unique
  • Gants latex ou vinyle selon allergie
  • Stylo à usage unique

Partagez librement !